La Maison Bellatrix recrute son futur talent !
Chef(fe) de produit
PRESENTATION DE LA MAISON BELLATRIX :
Designer et fabriquant de montures artisanales inspirée des matières naturelles de la Caraïbes, notre entreprise créée en 2015, poursuit son développement local et international et recrute son (sa) Chef(fe) de produit.
Animée par un savoir-faire unique, une créativité sans limite, nous poursuivons notre expansion et en déployant notre réseau d’opticiens revendeurs en France et à l’international ainsi que nos clients particuliers.
Bellatrix, marque française haut de gamme réussit au fil du temps à fidéliser une clientèle toujours plus exigeante, en quête d’innovation, de produits d’excellence et adepte d’écoresponsabilité.
DESCRIPTION DE L’OFFRE :
Rattaché à la Direction de l’entreprise, vos missions seront les suivantes :
-
Construction de l’offre produit et gestion du cycle de vie des collections
-
Analyse des ventes hebdomadaires et mensuelles (Microstrategy) et recommandations stratégiques
-
Suivi du développement produit avec l’équipe atelier et mise à jour des outils de suivi des collections
-
Rédaction des briefs de collection et des présentations stratégiques
-
Analyse et veille concurrentielle, identification de nouvelles tendances et opportunités marché
-
Mise en place de plans 360° : communication, média, placements produit, visual merchandising, formation vendeurs, …
-
Rédaction des outils de vente et de formation revendeurs opticiens (brief Showroom et argumentaires de vente)
-
Optimisation de la visibilité et de la compréhension de l’offre sur notre site internet
-
Projets de développement durable (écoconception, recyclabilité, …)
-
Suivi du développement produit en collaboration avec les équipes industrielles
-
Grâce aux analyses marketing, vous en déduisez la stratégie communication et son budget
PROFIL RECHERCHÉ :
-
De formation supérieure Marketing Commerciale/ (Ecole de Commerce, Master) avec une forte appétence pour le domaine du luxe, vous bénéficiez d’une première expérience préalable réussie en stage ou de 1 à 2 années dans le marketing B2B, B2C, B2B2C multicanal.
-
Vous développez de bonnes compétences dans les outils numériques (Web, SEO/SEA, google analytics…) et avez un goût prononcé pour l’innovation et les évolutions technologiques.
-
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes bilingue anglais.
-
Rigoureux (se), autonome, force de proposition et créatif (ve) vous avez une forte sensibilité aux sujets RSE.
-
Des déplacements à l’international sont à prévoir.
En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de participer au développement de cette entreprise à l’international et bénéficierez d’opportunités d’évolution cohérentes avec celles de l’entreprise.
Candidature
Remplissez ce formulaire pour candidater à cette offre d'emploi.